Ailleurs & Autrement - Séjours adaptés pour personnes en situation de handicap mental

  Retour tableau séjours Août


 
MAROC
Essaouira
du 28 juillet au 18 août 2018 - 22 jours -
1900 €
  • 06_maroc3s
  • 03_maroc3s
  • 04_maroc3s
  • 05_maroc3s
  • 07_maroc3s
  • 08_maroc3s
  • 09_maroc3s
  • 02_maroc3s
  • 01_maroc3s
       
 
 
9 vacanciers   2 animateurs
à destination :   sur place :
 
  Passeport obligatoire
  Carte d'invalidité
 
Accueil DEPARTS séjours : gare de Bourg-en-Bresse Accueil RETOURS séjours : gare de Lyon Part-Dieu

Un hébergement avant et après séjour est possible.

  Le prix comprend :
L'encadrement, l'hébergement en pension complète, le transport à partir du lieu de rendez-vous, les transports sur place, assurances R.C. et rapatriement sanitaire, toutes les activités sur place.

Le prix ne comprend pas :
L'adhésion annuelle, le transport jusqu'au lieu de rendez-vous, les dépenses d'ordre personnel, le blanchissage, l'assurance annulation.
 
Hébergement :

Le groupe est accueilli à Dar Bouzilla, maison typique aux murs faïencés, s’organisant autour d’un immense puits de lumière. Très agréable, elle dispose de grandes chambres de deux ou trois lits et de plusieurs salles de bain. A quelques minutes à pied ou en petit taxi de la médina et de la mer, la maison Dar Bouzilla est idéalement située.

 
   
Programme d'activités (à titre indicatif) :  

Ce séjour porte bien son nom puisqu’il nous permettra de découvrir à la fois la réalité quotidienne des marocains ainsi que les richesses culturelles et humaines du pays. Tout proche de notre maison nous pourrons voir et admirer l’habilité des artisans locaux : menuisier, ferronnier, fabriquant de faïence, etc. Dans la vieille ville nous découvrirons les souks aux poissons, aux épices, celui des volailles ou des légumes, tous ces lieux où se pressent quotidiennement les habitants d’Essaouira. Notre cuisinière nous fera découvrir la fameuse gastronomie marocaine. La médina recèle également d’autres lieux magiques comme des galeries de peinture, les petits cafés cachés derrière les remparts ou le port
de pêche. Hors de la ville, nous visiterons les coopératives d’huile d’olive et d’argan gérées le plus souvent par des femmes ou par les agriculteurs d’ Hadhra et nous pourrons nous prélasser sur les nombreuses plages du sud où l’eau est très agréable et les dromadaires toujours prompts à nous balader le long de la côte. Enfin, ce séjour sera l’occasion pour notre groupe de découvrir la musique traditionnelle Gnaoua et Berbère lors de concerts et des soirées et de nous détendre dans un des nombreux hammams de la ville.

 
   
 
Télécharger la fiche de ce séjour
 
 
     
   
     
 
 
 
 
Ailleurs & Autrement est membre du collectif séjours adaptés En savoir + sur le collectif
 
   
   
 
 
 
     
 
 
 
 
     
     
  Nos séjours en Août
  Nos séjours en Juillet
     
  Nos séjours en hiver
     
     
  Comment s'inscrire ?
  Se pré-inscrire
     
  Le catalogue
     
 
  Agrément Vacances Adaptées Organisées délivré par l'arrêté N°15-41 du 18 mai 2015