Ailleurs & Autrement - Séjours adaptés pour personnes en situation de handicap mental
 
Conditions de vente
       
 

Conditions particulières de vente
Seuls les adhérents de l'association "Ailleurs et Autrement" peuvent prétendre bénéficier des séjours que nous organisons. Sont membres de l'association toute personne physique à jour de cotisation. Celle-ci a été fixée à 30 euros pour l'année lors de notre dernière assemblée générale. Nous vous rappelons que tous nos départs de séjours se font depuis la ville de Lyon.

Réservation
Pour toute réservation, adressez-nous la fiche d’inscription et la fiche "Qui êtes-vous?" dûment complétées, accompagnées d'un acompte d’un montant de 500 euros, ainsi que le montant de la cotisation annuelle, soit 30 euros. L’inscription devient définitive dès réception de l’acompte (trois semaines après la réservation). Adressez-nous également la photocopie de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité ainsi que la carte d’invalidité. Pour les étrangers hors U.E, nous vous ferons parvenir sur demande les formalités et documents pour séjourner à l'étranger. Le solde total du séjour est à régler 45 jours avant la date de départ. Des facilités de paiement peuvent être accordées par nos services.

Responsabilité
Agissant en qualité de mandataire auprès des gérants, hôteliers et des transporteurs, nous ne pouvons être tenus pour responsables des modifications d'horaires ou des dates de départ imposées par ceux-ci. L'association peut être amenée à annuler un séjour, notamment si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas nous vous proposerons soit un séjour équivalent, soit le remboursement intégral des sommes versées. L'association se réserve le droit de renvoyer un participant après en avoir informé la famille ou l'établissement dont il dépend, si son comportement devait nuire au bon fonctionnement du séjour où il est accueilli. Nous ne garantissons pas les dommages, vols ou perte d'objets personnels.


Annulation
Plus de 60 jours avant le départ, l’acompte de réservation de 500 euros, ainsi que la cotisation annuelle nous resteront acquis. Entre 30 et 60 jours avant le départ, 80% du prix du séjour ainsi que la cotisation annuelle nous resteront acquis. Entre 30 et 1 jours avant le départ, 100% du prix du séjour nous resteront acquis. En cas de non présentation aux dates prévues, aucun remboursement ne sera effectué.
Une assurance annulation facultative mais vivement conseillée peut être souscrite à l’inscription du séjour, son montant est de 4% du prix du séjour à régler avec l'acompte.


 

 

Assurance
Sont compris dans le prix du séjour, une assurance responsabilité civile et une assurance rapatriement assistance. Lors de votre inscription nous vous proposons une assurance annulation. Cette assurance doit impérativement être prise lors de l’inscription, elle ne s’applique qu’aux événements survenus avant le départ.


Les tarifs
Ils comprennent les voyages aller et retour à partir du lieu de rendez-vous jusqu'au lieu d'hébergement, les transports sur place, les assurances RC et rapatriement, la pension complète, l'encadrement et l'animation (visite des sites, balades en bateaux, etc..). Nos programmes sont remis à titre d'information et ne constituent en aucun cas un document contractuel. L’association Ailleurs et Autrement s’engage à ne pas modifier les prix confirmés à l'inscription.

 

Médicaments
Nous vous demandons de fournir la quantité suffisante de médicaments pour la durée totale du séjour ainsi que pour les journées d’accueil et de transfert avant et après le séjour et d'y joindre l'ordonnance médicale avec la posologie précise. Le traitement médical des vacanciers doit être conditionné dans des semainiers nominatifs et correctement fermés. Lors du départ, le directeur du séjour, après avoir constaté soit le manque d'un médicament indispensable pour le séjour, soit l'absence de l'ordonnance permettant de se les procurer, se réserve le droit après en avoir informé la famille ou l'établissement, de renvoyer le participant.

 

Argent personnel
Bien que géré librement par les participants, l'argent personnel peut être confié aux animateurs du séjour. Notre responsabilité ne peut être engagée que dans ce cas là.

 

Droit à l'image
Des photos sur lesquelles vous pouvez apparaitre sont régulièrement prisent pendant nos séjours. Nous pourrons les utiliser sur nos différents supports promotionnels (catalogue, site internet, blog). Vous pouvez vous opposer à cette diffusion en nous informant par écrit de votre décision.

 
 
   
   
 
 
 
     
 
 
 
 
     
     
  Nos séjours en Août
  Nos séjours en Juillet
  Nos séjours au Printemps
  Nos séjours en hiver
     
     
  Comment s'inscrire ?
  Se pré-inscrire
     
  Le catalogue