Ailleurs & Autrement - Séjours adaptés pour personnes en situation de handicap mental
 
Conditions de vente
       
 

Conditions particulières de vente
Seuls les adhérents de l'association "Ailleurs et Autrement" peuvent prétendre bénéficier des séjours que nous organisons. Sont membres de l'association toutes personnes physiques à jour de cotisation. Celle-ci a été fixée à 30 euros pour l'année lors de notre dernière assemblée générale. Nous vous rappelons que tous nos départs de séjours se font depuis la ville de Lyon.

Réservation
Pour toute réservation, adressez-nous soit par mail ailleursetautrement@orange.fr, soit par l’intermédiaire de notre site web www.ailleursetautrement.fr (via le formulaire d’inscription) une demande comprenant vos choix de séjours.
- Vous recevrez ensuite la confirmation de votre pré-inscription avec : une fiche d’inscription, une fiche assurance annulation, le devis du séjour, ainsi qu’un contrat de voyage.
- Vous disposerez de 3 semaines à réception du dossier d’inscription pour confirmer votre réservation en nous renvoyant : Le contrat de voyage signé, la fiche d’inscription complétée, le règlement du montant de l’acompte de 800€, le règlement de la cotisation annuelle de 30€ ainsi que la fiche assurance annulation complétée, avec le règlement du montant de 4,5 % du prix du séjour, si vous désirez y souscrire.
Sans retour de votre part sous 3 semaines, nous ne pourrons malheureusement pas garantir votre place sur le séjour choisi.
- Vous recevrez ensuite, les documents suivants : La fiche « Qui êtes-vous », la fiche médicale, la facture finale, la convocation, les consignes voyage, ainsi que la proposition d’accueil avant et après séjour.
Adressez-nous également la photocopie de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité ainsi que la carte d’invalidité. Pour les étrangers hors U.E, nous vous ferons parvenir sur demande les formalités et documents pour séjourner à l'étranger. Le solde total du séjour est à régler 45 jours avant la date de départ. Des facilités de paiement peuvent être accordées par nos services.

Responsabilité
Agissant en qualité de mandataire auprès des gérants, hôteliers et des transporteurs, nous ne pouvons être tenus pour responsables des modifications d'horaires ou des dates de départ et de retour imposées par ceux-ci. L'association peut être amenée à annuler un séjour, notamment si le nombre de participants est insuffisant. Dans ce cas nous vous proposerons soit un séjour équivalent, soit le remboursement intégral des sommes versées.
L’association Ailleurs et Autrement se réserve le droit de renvoyer un participant après en avoir informé la famille ou l'établissement dont il dépend dans les cas suivants :
Comportement du vacancier nuisible au bon fonctionnement du séjour où il est accueilli.
Non-respect de l’échéancier de paiement.
Non-conformité des papiers d’identité originaux le jour du départ.
Non-conformité du traitement médical le jour du départ.
Informations partielles ou erronées communiquées dans le dossier de renseignement
L’association Ailleurs et Autrement ne garantit pas les dommages, vols ou pertes d'objets personnels.

 

Annulation
Plus de 60 jours avant le départ, l’acompte de réservation de 800 euros, ainsi que la cotisation annuelle et le montant de l’assurance annulation (si vous l’avez souscrite) nous resteront acquis. Entre 30 et 60 jours avant le départ, 80% du prix du séjour ainsi que la cotisation annuelle et le montant de l’assurance annulation (si vous l’avez souscrite) nous resteront acquis. Entre 30 jours et le jour du départ, 100% du prix du séjour ainsi que la cotisation annuelle et le montant de l’assurance annulation (si vous l’avez souscrite) nous resteront acquis. Une assurance annulation facultative mais vivement conseillée peut être souscrite à l’inscription du séjour, son montant est de 4,5 % du prix du séjour à régler avec l'acompte.

Assurance
Sont compris dans le prix du séjour, une assurance responsabilité civile et une assurance rapatriement assistance. Lors de votre inscription nous vous proposons une assurance annulation. Cette assurance doit impérativement être prise lors de l’inscription, elle ne s’applique qu’aux événements survenus avant le départ.

Les tarifs
Ils comprennent les voyages aller et retour à partir du lieu de rendez-vous jusqu'au lieu d'hébergement, les transports sur place, les assurances RC et rapatriement, la pension complète, l'encadrement et l'animation (visite des sites, balades en bateaux, etc..). Nos programmes sont remis à titre d'information et ne constituent en aucun cas un document contractuel. L’association Ailleurs et Autrement s’engage à ne pas modifier les prix confirmés à l'inscription.

Médicaments
Nous vous demandons de fournir la quantité suffisante de médicaments pour la durée totale du séjour ainsi que pour les journées d’accueil et de transfert avant et après le séjour et d'y joindre l'ordonnance médicale avec la posologie précise. Le traitement médical des vacanciers doit être conditionné dans des semainiers nominatifs et correctement fermés. Lors du départ, les responsables du séjour, après avoir constaté soit le manque d'un médicament indispensable pour le séjour, soit l'absence de l'ordonnance permettant de se les procurer, se réservent le droit après en avoir informé la famille ou l'établissement, de renvoyer le participant.

Argent personnel
Bien que géré librement par les participants, l'argent personnel peut être confié aux animateurs du séjour. Notre responsabilité ne peut être engagée que dans ce cas-là.

 

Droit à l'image
Des photos sur lesquelles vous pouvez apparaitre sont régulièrement prises pendant nos séjours. Nous pourrons les utiliser sur nos différents supports promotionnels (catalogue, site internet, blog). Vous pouvez vous opposer à cette diffusion en nous informant par écrit de votre décision.

 
 
 
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