Ailleurs & Autrement - Séjours adaptés pour personnes en situation de handicap mental

  Retour tableau séjours Août


 
CANADA
Québec, Tadoussac, Montréal
du 28 juillet au 18 août 2018 - 22 jours -
3250 €
  • 01_canada
       
 
 
9 vacanciers   2 animateurs
à destination :   sur place :
 
  Très bonne aptitude à la marche
  Passeport obligatoire
  Carte d'invalidité
  Formulaire ESTA pris en charge par l'association
 
Accueil DEPARTS séjours : gare de Bourg-en-Bresse Accueil RETOURS séjours : gare de Lyon Part-Dieu

Un hébergement avant et après séjour est possible.

  Le prix comprend :
L'encadrement, l'hébergement en pension complète, le transport à partir du lieu de rendez-vous, les transports sur place, assurances R.C. et rapatriement sanitaire, toutes les activités sur place.

Le prix ne comprend pas :
L'adhésion annuelle, le transport jusqu'au lieu de rendez-vous, les dépenses d'ordre personnel, le blanchissage, l'assurance annulation.
 
Hébergement :

Le groupe sera logé alternativement dans des auberges de jeunesse en grande chambre ou dortoir, et dans de petites pensions avec des chambres de 2 ou 3 lits.

 
Programme d'activités (à titre indicatif) :  

Ce séjour, composé de trois étapes, vous permet de découvrir Québec, Tadoussac et Montréal.

Québec, première étape : fondée il y a 400 ans par Champlain, la capitale québécoise a su garder son charme et son histoire. Au menu : visite du château de Frontenac, tour de l’île d’Orléans, chutes de Montmorency. La balade dans la ville de Québec de jour comme de nuit vaut le détour. Les fêtes de la Nouvelle France avec son défilé et ses feux d’artifice.

Tadoussac, deuxième étape : située entre le fleuve Saint Laurent et le Fjord du Saguenay, cette bourgade bénéficie d’une baie classée parmi les plus belles du monde. Les amoureux de la nature et les passionnés de musique, le «Québec profond» vous enchantera ! Lever de soleil magnifique sur la baie Sainte Catherine et excursions en bateau sur le fleuve Saint Laurent et sur le fjord qui mène à Chicoutimi, où l’on peut apercevoir les baleines et autres bélougas.

Montréal, dernière étape : La ville s’anime en été autour de nombreux festivals de musique, danse et théâtre d’improvisation. La visite du Stade Olympique, du Planétarium, du musée Pointe-à-Callière, la balade dans le Vieux Montréal et au Mont Royal, ainsi qu’aux îles Hélène. Vous pourrez également faire du magasinage (shopping) au milieu des buildings et déguster des spécialités régionales au Marché Bonsecours qui sont des activités incontournables de cette métropole en effervescence. Vous pourrez déguster différentes spécialités au cours des étapes du voyage, le sirop d’érable des cabanes à sucre, la poutine, la tarte à la citrouille, et les légendaires «queues de castor».

 
 
Télécharger la fiche de ce séjour
 
 
     
   
     
 
 
 
   
   
 
 
 
     
 
 
 
 
     
     
  Nos séjours en Août
  Nos séjours en Juillet
     
  Nos séjours en hiver
     
     
  Comment s'inscrire ?
  Se pré-inscrire
     
  Le catalogue